Centre ULM  AVION LEGER PARAMOTEUR et HYDRO-ULM
de la région de Troyes de l'Aube et des Grands Lacs de Champagne

BONS CADEAUX PERSONNALISEES - VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 2001


CADEAU DANS L'AUBE, ANNIVERSAIRE, FÊTE, PLAISIR, ... OFFREZ LE CIEL, OFFREZ DU BONHEUR!









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Paramoteur



Formation PARAMOTEUR


Le PARAMOTEUR est considéré dans la réglementation française comme un ULM.
Pour profiter entièrement et de manière autonome de cette magnifique activité, vous devrez donc passer un examen théorique commun à toutes les classes d'ULM. Cela peut d'abord être appréhendé comme une contrainte, mais c'est un formidable avantage si vous voulez un jour goûter aux joies d'une autre classe comme le pendulaire ou le multi-axes. Dans sa version "décollage à pied", l'activité PARAMOTEUR est considérée comme un parapente à motorisation auxiliaire, pour permettre l'envol en plaine. C'est donc bien la voile qu'il faut apprendre à gérer et cela débute au sol avec des exercices dont le but est de transformer ''ce bout de tissus" étalé devant vous, en aile et permettre votre sustentation.
  Le gonflage de la voile
Avec un vent suffisant, on préfèrera un gonflage face à la voile, plus naturel, il permet en outre un meilleur contrôle de l'aile pendant cette phase. On notera la bonne attitude de Loïc, c'est le corps qui donne l'impulsion. En basculant en arrière, il utilise simplement son poids. Les bras sont tendus, ils accompagnent le mouvement du parapente vers le haut.



 
Le contrôle de la voile
Serge n'en revient pas, elle vole! C'est le moment du contrôle de l'aile et de la prise de décision du décollage. En levant la tête, vous vous êtes redressé, cela permet de positionner l'axe de poussée du moteur parallèle au sol afin d'appliquer la puissance correctement pendant la course d'envol.



 
Le contrôle de la course d'envol
L'effet de couple du moteur et l'aérologie notamment sont des paramètres qui peuvent perturber le décollage, il est donc important de maintenir l'équilibre malgré ces facteurs. Un excellent exercice consiste à avancer dans l'axe du vent en regardant l'horizon tout en apportant les corrections nécessaires pour maintenir la voile au-dessus de votre tête.





  Le moteur
Il vous paraitra très lourd la première fois que vous le soulèverez, mais on s'y fait très vite et en vol, plus d'effort!
D'abord vous allez apprendre les contrôles à effectuer avant le vol, à vous installer, à le démarrer et à gérer les gaz, donc la poussée du moteur.
Alors vous pourrez faire les premières simulations de décollage en conditions réelles!



  Biplace pédagogique
Les premières sensations du pilotage, vous allez prendre les commandes et gérer les trajectoires.
Après cette expérience, la confiance sera au top.



  Youpi!
Le premier vol solo, une sensation incroyable de liberté.
Après l'atterrissage, un seul mot:GENIAL! et une seule envie...celle d'y retourner!



Tarifs formation PARAMOTEUR (au 01/01/2021 révisables sans préavis)



 En stage bloqué ou à convenance 7j/7 toute l'année


     Forfait Formation     990€
       


     Option Forfait Formation Théorique, préparation individualisée et personnalisée à l'examen 250€


     Achat de matériel (moteurs, voiles, sellettes...)
        
(Nous consulter)

Le forfait est valable 1 an





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